Le STYLE qu’est ce que c’est : C’est l’ensemble des goûts, des manières d’être de quelqu’un, sa façon personnelle de s’habiller, de se coiffer, de se comporter…
Il existe plusieurs styles vestimentaires :
Le style Fashion : C’est le style le plus large et varié puisqu’il suivra la tendance actuelle, il englobe plusieurs styles.
Le style Casual : Que l’on traduit en géneral par un look très simple et décontracté comme le jean/baskets par exemple. C’est un des looks les plus populaire.
Le style Sportwear : qui va plutôt décrire un look sportif et décontracté: sweat à capuches, jogging…
Le style Bohème : Reprend plutôt le look Hippie Chic avec une nuance de romantisme, on utilise souvent des matières fluides et nobles comme la dentelle, le lin, le coton et des couleurs clairs comme le blanc, le beige ou le pastel…
Le style Glamour : est un look que l’on peut qualifier de sexy, on aura tendance à mettre les formes en valeur par des vêtements moulants ou des décolletés par exemple.
Le style Chic : Tout est écrit dans le titre, il doit être fait de pièces nobles et de bonne qualités, le look chic reste simple et élégant.
Le style Working Girl : il varie légèrement du style chic puisqu’il est plus strict que celui ci, il est fait de tailleurs, chemisiers et veste de costumes par exemple…
Le style Rock : Souvent catalogué pour des personnes à l’esprit rebelle, il reste un look très décontracté avec une tendance pour le noir, souvent utilisé par des artistes, l’indispensable du look Rock est bien sûr le Perfecto en cuir, les bottes en cuir…
Le style Gothique : Peut être confondu avec le style Rock car c’est un look très sombre, le style gothique est un look très poussé dans les détails, croix, maquillage, tête de mort, dentelle noire, cheveux noirs… faisant référence au diable ou à la sorcellerie.
Le style Street Wear: On peut le définir comme le look de la rue, souvent composé de vêtements déchirés ou très larges, l’effet défroqué prend tout son sens dans ce style, il est utilisé la plupart du temps par les rappeurs par exemple.
Le style Punk : que l’on retrouve de moins en moins, dans les années 70 il opposait le style Hippie, un look débraillé mais coloré, jean troué, crête, percing et tatouage est de rigueur pour porter ce look. Il est remplacé actuellement par le look streetwear.
Alors ? Quel est le votre ? Vous êtes vous reconnu dans l’un d’entre eux ?
Il faut savoir que le style n’est pas qu’une affaire de fringues mais aussi et avant tout votre personnalité. Un style peut souvent donner des préjugés, il faut donc être à l’aise dans le votre, chaque personne à un caractère et un corps différent, une façon de vivre différente, un train de vie et un vécu différent, bref des goûts différents et heureusement d’ailleurs c’est ce qui fait notre diversité…
Alors OSER porter ce qui vous plaît Mesdames et n’ayez pas peur des
« Qu’en dira t on »